Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Plume de Merle

Ca fait des semaines, des mois, des années que j'en crève Ca y est je me lâche, j'y fonce droit et je cède ; Et même si personne n'apprécie, Et même si ce que j'écris est pourri, Je me lance pour de bon, Plus peur des remarques et des affronts ; Je tremble un peu certes De m'jeter dans cette gueule grande ouverte, Mais je suis tellement embêtée De devoir trouver un nouveau cliché De ma face illuminer d'un sourire Comme prétexte pour publier ce qui m'fait guérir ; Je m'enchante de donner vie à ce blog Qui me hante comme une envie de drogue, Mes poèmes et chansons sont ici pour vous Dégustez, recrachez ou gardez-en un bout ; Comme on dit par coutume, je vous laisse quartier libre Je retourne à ma plume, reprendre mon équilibre ; Enfin quand les mots sous la mine déferlent C'est sous le pseudo - acronyme : Merle.

ŚDM 2016

Publié le 23 Août 2016 par Merle in amitié, avenir, amour, espoir, guerre, religion, société

ŚDM 2016

Notre réponse à ce monde en guerre a un nom : elle s’appelle fraternité, elle s’appelle lien fraternel, elle s’appelle communion, elle s’appelle famille.
[...]
Le monde d’aujourd’hui vous demande d’être des protagonistes de l’histoire, parce que la vie est belle à condition que nous voulions la vivre.
[...]
Ayez le courage de nous enseigner qu’il est plus facile construire des ponts que d’élever des murs !

Pape François, veillée de prière aux JMJ de Cracovie

L'espoir s'était fait hère

A cause de la peur, de la guerre

De la violence et de la haine

Et pourtant, je reviens sereine.

 

Amour, espérance et miséricorde

Sont de nos arcs les nouvelles cordes :

Ressourcés par les foules folles,

Vitalisés par de belles paroles.

 

La jeunesse ne m'a jamais paru si admirable.

La sagesse ne m'a jamais paru si abordable.

Heureux sommes-nous d'avoir vécu cela !

Heureux sommes-nous de savoir diffuser la joie !

 

Il faut avoir connu cette fête,

Entre jeunes laïcs et prêtres,

Pour comprendre l'allégresse

Qui règne dans le cœur de cette jeunesse.

 

Ces foules de tous les pays

Qui chantent avec la même frénésie,

Dans toutes les langues la même ode,

Réinventant une sorte d'exode.

 

Le feu brûlant dans nos cœurs

Gardera-t-il cette belle ardeur ?

Pour que ce soit le cas, je prie,

N'oubliant jamais l'aventure des JMJ.

 

01 Août 2016

Commenter cet article